Estelle POISSON

Estelle POISSON

Isabelle Poisson
Mademoiselle EstellePoisson qui fait actuellement à Bangkok grâce au programme STUDENT EXCHANGE.
Durant son année elle sera 3 fois 3 mois dans trois familles différentes.

Estelle

Durant son année elle sera 3 fois 3 mois dans trois familles différentes.

Des nouvelles d'Estelle. 

Bonjour à tous  

Je vous transmet le message d’Estelle notre student en Thaillande avec quelques photos 

Bonjour Michel, Bertrand et tous les membres du club rotary.
Je m'excuse de ne pas avoir donné de mes nouvelles plus tôt, à partir de maintenant je le ferai plus régulièrement.

Voilà déjà 4 mois que je suis à Sawankhalok et tout se passe pour le mieux. Ma mère d'accueil est très gentille, compréhensive et protectrice, elle m'a fait beaucoup voyager et j'ai pu voir de magnifiques paysages, aller à Changmai et rencontrer plein de monde. Je n'ai pas trop de contact avec ma soeur d'accueil, pourtant on vit dans la même maison, c'est dommage.. mon père d'accueil vit ailleurs car les parents sont en divorce.
J'ai eu l'occasion de voir 2 mariages ! C'est vraiment différent des mariages français, les vêtements, la façon de procéder, la prière avec les monks (religieux bouddhistes - ils n'ont pas de prêtres ici !) ci-dessous quelques images..
J'ai également participé au Grand festival de Thaïlande: Loi Krathong. Ce festival fut créé pour célébrer le dieu de l'eau en lui offrant une fleur de lotus et en priant pour s'excuser de tous les péchés, particulièrement pour se faire pardonner des déchets jetés dans la rivière. Cette fête a lieu au début de novembre, pendant 11 jours et se termine la nuit de la Pleine Lune. À cette occasion, j'ai défilé avec quelques élèves de mon école, c'était super !
A l'école je me sens très bien, j'ai de bons amis sur qui je peux compter et les profs sont super sympas. Je suis avec une étudiante d'échange japonaise (avec Y.E.S., autre programme) et on s'entend super bien (vous le verrez sur les photos ci-joint).
Ce weekend je vais changer de famille, ce qui me fait peur est que je vais habiter à 40 min de bus de mon école, alors que j'avais l'habitude de marcher seulement 4 min jusqu'à maintenant haha ! Sinon ma soeur d'accueil semble aimer la musique alors je pense que tout ira bien là-bas.
Voici quelques photos .

J'espère que le Salon de la Gourmandise fut une réussite et un moment de joie pour vous tous, est ce que les 2 jeunes d'échange ont participé? Bises à tous, Estelle.